
Etant en attente de livraisons de France et de Suède, il valait mieux prendre une journée de congés (mais travailler demain du coup)... Un peu marre de la ville, du coup, avec un collègue, on s'est un peu éloigné du centre; en gros on est allé au bout de la ligne du métro puis un petit bus, et nous voilà à 20 km au sud-est de Séoul, à l'assaut de la forteresse de Namhansansung, achevé en 1626 et qui gardait l'entrée sud de la ville, voilà pour les passionnés d'histoire !
Ca m'a fait du bien cette ballade au "grand" air; il n'y avait pas foule et on n'a pas vu d'autres européens de la journée. Quelques coréens, tous équipés comme des pros (quasi comme pour gravir l'everest :-) ) et comme des clones : tous en vêtements technique noir de haut en bas. C'est vrai qu'il y avait quand même bien 200m de dénivellée !! On a finit la ballade par un repas traditionnel coréen, assis en tailleur, on se déchausse avant de rentrer dans la pièce où l'on mange qui est un peu comme une petite chambre, ils ferment même la porte une fois que les plats sont servis (ce qui prend d'ailleurs un certains temps car si vous comptez bien, il y a quand même ... 30 assiettes différentes sur la table !!!!!!!!!!!).
Plus de photos ici

4 commentaires:
Mais c'est qu'il va me donner envie d'aller en Corée avec ses 30 assiettes :)
Par contre, t'as oublié de dire ce qu'il y avait après cette entrée ! :)
Je fais pareil a Noel
Barnabeauf
j'espere que t'as monte plus vite ce sommet que lors de notre derniere sortie ski de rando...
A bientot
Francky
Ps: http://bulle-immobiliere.org, la bulle ne passera par moi....
Oulah, des attaques basses et non fondées en + ! Je n'ai pas souvenir de quelconque défaillance physique de ma part en montagne durant ces 10 dernières années; alors ? :-)
Enregistrer un commentaire