dimanche, novembre 26, 2006

Seoul Tower

On monte là haut à pied en 25mn, le sommet s'appelle le Namsan, et la tour change de couleur pendant 5mn aux heures piles (21h, 22h etc...) Bien joli !





No comment (je fatigue, commentez, vous!)

Grand jeu du blog : qu'est-ce que c'est ?

Le premier qui trouve gagne un cadeau de Corée (si si, c'est vrai). Pour vous aider, ca se trouve dans Deoksugung.

Un nouvel ami

J'en profite pour dire que les coréens sont vraiment hyper accueillants, toujours prêt à discuter, rendre service etc... çà, c'est vraiment top !!! J'ai pas tant voyagé que çà, mais j'ai jamais vu mieux.

Et une p'tite relève de la garde, une !

C'est dingue, à croire qu'ils passent leur temps à changer de gardes, je tombe dessus par hasard en plus (ca m'avait pourtant l'air très précis les horaires dans mon livre...) Bref, celle là, c'est devant Deoksugung (덕수궁) qui est un ensemble mélangeant architectures occidentales et palais traditionnels coréens. Jolies couleurs d'automne, pour une jolie aprèm en tee-shirt :-)


Que manger sur le pouce ?


Et bien rien de mieux que quelques bonnes larves de vers à soie (beondegi). Bon, je fais le malin, mais j'ai pas osé (pas encore en tous cas...)

Samgyetang


Ben oui, y a pas qu'le Bibimbap dans la vie. Le samgyetang, c'est une soupe au poulet, farci de riz un peu gluant (forcément, à force de tremper dans la flotte), avec qq fruits, de l'ail et surtout du ginseng. Pas mal bon !